Quand vous achetez un véhicule Renault neuf, d’occasion ou électrique, vous bénéficiez d’une garantie commerciale incluant les services Renault Assistance. Elle couvre la réparation en cas de panne ainsi que le remplacement des pièces défectueuses. Découvrez tout sur la garantie constructeur Renault.
Le contenu de la garantie constructeur Renault
L’extension de garantie Renault inclut les prestations de réparation et de remplacement des pièces de la véhicule assurée. L’offre permet aussi le changement de la lampe au xénon ou de l’éclairage LED de la voiture en cas de besoin.
La garantie constructeur Renault vous accorde l’assistance panne. Une équipe se déplace alors pour réparer la voiture sur place. En cas de défaillance majeure nécessitant une grande réparation, le dépanneur assure le remorquage de la voiture vers le garage automobile Renault le plus proche. Dans cette situation, le constructeur auto prend en charge votre hébergement ou vous octroie un véhicule de remplacement.
Une garantie commerciale Renault peut durer 3 ans à 5 ans. Cela dépend du modèle de voiture que vous aurez choisi parmi les centaines proposés par le fabriquant. Le délai minimal de l’extension est de 6 mois ou de 12 mois dans l’offre Optimum. La cessation a lieu au 7ème anniversaire du véhicule et exceptionnellement au 11ème anniversaire pour la formule Standing.
Les différentes formules proposées pour les véhicules d’occasion Renault ?
La formule Standing
L’extension de garantie Standing est réservée aux véhicules d’occasion Renault de 1 à 10 ans et ayant parcouru moins de 150 000 km. Cette formule contient la prise en charge du moteur, de la boîte et du pont en plus des services de dépannage.
La garantie est payante au comptant ou mensuellement avec un délai de 3, 6 ou 12 mois. Le contrat y afférent dure 12 à 48 mois. En cas de financement, il est en vigueur pendant toute la durée du crédit DIAC.
La formule Excellence
Renault propose la garantie constructeur Excellence aux propriétaires de véhicules d’occasion de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 100 000 km. Cette option couvre toutes les défaillances mécaniques, électroniques et électriques et inclut également l’assistance panne. Vous accédez à cette offre avec un contrat de 12 à 48 mois et un paiement comptant ou mensuel.
Les extensions de garantie Crystal et Optimum
Les formules Crystal et Optimum sont également destinées aux véhicules Renault d’occasion de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 100 000 km. Elles comprennent des prestations d’entretien programmé et d’usure.
Dans l’offre Optimum, la prise en charge est maximale. Vous bénéficiez de l’intervention de l’équipe Renault en cas de panne, d’accident matériel, de perte, de vol ou de bris de clé. C’est une garantie constructeur contractuelle payable mensuellement avec un engagement de 24 à 60 mois.
La formule Excellence Z.E pour les véhicules électriques d’occasion
L’extension de garantie Excellence Z.E est proposée aux particuliers propriétaires de véhicules électriques d’occasion Renault. Elle couvre uniquement les voitures de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 100 000 km.
Pour pouvoir souscrire à cette garantie constructeur, une autre garantie Renault Occasions ZE de plus de 6 mois est nécessaire. Le paiement se fait au comptant ou mensuellement pendant 12 à 48 mois ou pendant la durée du crédit Diac en cas de financement.
L’offre commerciale Excellence Z.E couvre la réparation des composants électriques, électroniques et mécaniques. Elle inclut aussi le dépannage ou le remorquage du véhicule assuré en cas de panne ou d’accident. La crevaison, la perte, le vol et le bris de clés sont également pris en charge dans cette extension de garantie.
La formule Losange pour les véhicules neufs
Si vous achetez une voiture Renault neuve, vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur Losange. L’offre est uniquement ouverte aux propriétaires de véhicules neufs dont la mise en circulation remonte à moins de 12 mois au moment de la souscription au contrat.
La garantie commerciale Losange couvre la réparation et le remplacement des pièces, avec la main d’œuvre et une assistance en tout lieu, toute heure. En cas de panne entraînant l’immobilisation du véhicule pendant plus de 3 heures, le propriétaire bénéficie d’une voiture de remplacement.