Autopilote Tesla : la nouvelle ère de la conduite

Vous ne conduirez plus de la même manière après avoir fait l’expérience du pilote automatique Tesla. En effet, chaque trajet n’impliquera plus un processus de réflexion prudent et calculé, analysant toutes les issues possibles avant d’aller de l’avant. Au lieu de cela, vous pourrez profiter de chaque instant sur la route, en vous rendant en toute sécurité et en toute simplicité, là où vous le souhaitez. Continuez à lire pour connaître le fonctionnement du pilote automatique Tesla.

Qu’est-ce que le pilote automatique ?

Le pilote automatique est le terme utilisé pour décrire un système ou une technologie qui a la capacité de contrôler ou de diriger un véhicule par lui-même. Contrairement à la fonction de pilotage automatique des avions, qui sert à réguler l’altitude, la technologie utilisée dans les automobiles vise à aider le conducteur à contrôler la voiture.

Lorsque le pilote automatique est activé, il faut toujours qu’un conducteur humain soit attentif et prêt à prendre le contrôle. En fait, le système de pilotage automatique est une forme d’assistance avancée au conducteur, ce qui signifie qu’il a la capacité d’alléger les tâches de conduite, mais pas de conduire entièrement le véhicule.

Comment fonctionne le système Autopilote de Tesla ?

Avec le système de Tesla, la voiture est conçue pour surveiller vos mains sur le volant et derrière vous. Si vous ne réagissez pas aux avertissements visuels et sonores, la voiture ralentit et freine. La voiture émettra également des bips et vous donnera des coups de coude jusqu’à ce que vous repreniez le contrôle.

L’autopilote fonctionne principalement sur les autoroutes où les voies sont clairement délimitées. Sur la route, la voiture peut lire les panneaux et changer de voie automatiquement. La voiture peut aussi changer de voie lorsque vous actionnez le clignotant, mais vous devez d’abord activer la fonction de changement de voie dans les paramètres. À noter seulement que cette technologie ne fonctionne pas la nuit. Elle ne fonctionnera également que sur les voitures qui ont été fabriquées après le 19 octobre 2017.

Comment utiliser le pilote automatique amélioré de Tesla ?

La première chose à faire est d’activer la fonction de pilotage automatique. Pour ce faire, appuyez sur le logo Tesla dans le coin inférieur gauche de l’écran, puis sur le pilote automatique. Vous devrez ensuite suivre un court tutoriel qui vous apprendra à utiliser cette fonction. Ensuite, vous devrez placer vos mains sur le volant et de les maintenir sur cette position.

Après cela, la voiture vous invitera à suivre une courte série d’instructions pour vous assurer que vous êtes prêt à utiliser la fonction. Pour conduire en pilotage automatique, il suffit d’appuyer sur l’icône Autopilote à gauche de l’écran. La voiture prendra le relais. Enfin, vous pouvez aller dans les paramètres, sélectionner la mise à jour du logiciel et choisir de télécharger le logiciel complet de conduite autonome.

Autres fonctionnalités incluses dans l’automatisation améliorée

Voici quelques autres avantages de la conduite automatique Tesla :

  • Accélération instantanée : avec le logiciel complet de conduite autonome, vous pouvez accélérer à partir de l’arrêt dès que la voiture détecte que la voie est libre. Elle appliquera également le couple approprié pour s’engager sur l’autoroute ou se fondre dans le trafic de la manière la plus sûre et la plus fluide possible.
  • Summon : c’est une fonctionnalité permettant de garer ou de récupérer votre voiture à un endroit. Il suffit d’appuyer sur le bouton Summon et de le maintenir enfoncé. La voiture ouvrira alors la porte du garage et sortira de l’allée. Une fois qu’elle est au bon endroit, mettez-la en mode stationnement, et appuyez une nouvelle fois sur le bouton Summon.
  • Gardez la trace de votre voiture : vous pouvez utiliser l’application pour suivre l’emplacement de votre voiture. Cela peut s’avérer utile si vous avez oublié où vous vous êtes garé ou si vous voulez garder la trace de votre voiture si quelqu’un d’autre l’utilise.
  • Alerte de collision avant : les capteurs de la voiture peuvent détecter une collision imminente et déclencher une alarme, ce qui vous donne suffisamment de temps pour freiner brusquement et éviter l’impact.
  • Alerte de franchissement de ligne : elle vous prévient si vous vous écartez de votre voie sans utiliser de clignotant.
  • Aide à la vitesse : cette fonction peut vous aider à maintenir une vitesse sûre sur l’autoroute en suivant la vitesse de la voiture qui vous précède. Si vous allez trop vite, la voiture affiche un avertissement et suggère un ajustement de la vitesse.
  • Mode sentinelle : cette fonction active tous les capteurs afin que la voiture puisse surveiller les dangers extérieurs. Elle active également les feux de détresse et maintient la voiture verrouillée.
  • Régulateur de vitesse tenant compte du trafic : cette fonctionnalité utilise les capteurs de la voiture pour maintenir votre voiture à une distance sûre derrière le véhicule qui vous précède.
  • Stationnement automatique : les capteurs de la voiture peuvent détecter si elle est garée dans un garage ou dans un espace restreint.
  • Homelink : cette fonction vous permet d’ouvrir et de fermer la porte de votre garage à l’aide de l’application Tesla.

Maintenant, vous connaissez tout à propos de l’autopilote Tesla. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour savoir si cette technologie est adaptée pour votre voiture.

Vous pourriez également aimer