Combien coûte le changement d’un kit d’embrayage ?

Le remplacement de l’embrayage n’est pas du tout bon marché, mais le prix varie beaucoup. Cela dépend de la qualité des composants qui sont installés dans la voiture et du coût de la main d’œuvre.

Bon à savoir sur le changement de kit d’embrayage

A priori, l’embrayage de votre voiture devrait durer aussi longtemps que la boîte de vitesses ou le moteur lui-même. Or, en réalité, ce n’est pas le cas et les réparations du système d’embrayage sont assez fréquentes. Ce n’est pas une réparation excessivement simple et cela prend quelques heures de travail. Cela rend également le prix final plus élevé que souhaitable.

Par ailleurs, le coût du changement d’embrayage varie selon la localisation du garagevous allez effectuer le changement. Et aussi, selon les particularités du kit d’embrayage de notre modèle spécifique. Dans tous les cas, la moyenne se situe aux alentours de 600 euros, pour la plupart des réparations de ce type.

Facteurs déterminant le coût de changement d’un kit d’embrayage

Changer l’embrayage peut coûter différemment en fonction de plusieurs facteurs.

  • La région où vous allez effectuer le changement. Les prix pour changer l’embrayage varient d’une région à l’autre et d’une commune à l’autre, ce qui est très courant en France.
  • Le type d’embrayage. Le kit d’embrayage normal est moins cher que le kit d’embrayage bi-masse.
  • Marque d’embrayage. La qualité et la marque de la pièce auto peuvent également affecter le prix.

Coût moyen d’un changement de kit d’embrayage

Un changement de kit d’embrayage a un prix moyen d’environ 600 à 650 euros. Cependant, l’opération peut augmenter en coût, et notamment, si la voiture a un volant bi-masse. Dans ce cas, vous opterez pour un budget deux fois plus élevé, qui avoisinerait les 1 200 euros dans la plupart des cas. Bien qu’il s’agisse, soulignons-le, de prix moyens et que les variations dans des cas particuliers puissent être importantes.

Les prix mentionnés ci-dessus sont ceux du remplacement d’un kit d’embrayage, soit un kit typique soit un kit avec un volant moteur. Maintenant, cela signifie que dans ces taux moyens, les prix finaux sont pris en compte, avec la main-d’œuvre incluse. Le coût des composants, cependant, est beaucoup plus faible. Les ateliers vous donneront non seulement un prix de la main d’œuvre plus élevé, mais aussi parce que leur prix par composant est plus élevé.

L’intérêt est d’être prudent avec ce type de réparation précisément à cause de cela, les composants. Également dans les kits d’embrayage, il y a des qualités. Et bien sûr, un prix inférieur peut vous exposer à l’utilisation de composants de qualité inférieure. Il est conseillé de toujours demander au garagiste les pièces qui seront installées dans votre véhicule.

Tous les combien de kilomètres faut-il changer l’embrayage ?

Contrairement à ce qui se passe avec les autres pièces d’usure, avec l’embrayage, il n’y a pas de délai ni de kilométrage pour effectuer le remplacement. C’est quelque chose qui dépend, avant tout, de l’usage que vous faites du véhicule. Si le véhicule est principalement utilisé en ville, alors vous serez plus exposé à une usure accélérée. Toutefois, une utilisation principalement axée sur les autoroutes et les voies rapides garantira une durée de vie de l’embrayage plus longue.

Si vous remarquez la pédale d’embrayage dure, vous êtes confronté à un symptôme de panne ou d’usure. Mais, vous devez être attentif à d’autres facteurs tels que la pédale d’embrayage qui semble plus courte que d’habitude. En d’autres termes, plusieurs signes peuvent indiquer que l’embrayage a atteint la fin de sa durée de vie utile. Ainsi, il est essentiel d’agir le plus tôt possible pour éviter que cela engendre d’autres pannes plus graves.

Vous pourriez également aimer