5 critères à considérer pour choisir une trottinette à assistance électrique

La trottinette à assistance électrique a tout pour plaire : stabilité, praticité, maniabilité, légèreté, gain de temps, peu encombrante pour le parking, le transport ou le rangement. L’assistance électrique permet un déplacement rapide et facile avec un minimum d’effort, des petits trajets d’un point A à un point B, notamment en cas de bouchons. Le fonctionnement par énergie électrique est aussi un atout pour la protection de l’environnement : moins de pollution, moins de nuisance sonore.

Ce petit engin est conçu et fait pour s’adapter à la vie quotidienne. Un véritable substitut à la voiture et aux transports en commun. Sans omettre les avantages financiers du fait de son coût abordable et sa rentabilité. Il n’est plus question de débourser en plus pour le carburant.

Tout cela influence sa popularité. Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes l’ont testée et confirment son succès. C’est pourquoi cet appareil est de plus en plus en vogue.

Alors, comment bien choisir sa trottinette à assistance électrique ?

Quelques critères sont à prendre en compte dans le choix d’une trottinette à assistance électrique, que ce soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes. De plus, le système a bel et bien évolué au fil des années.

La puissance

Une trottinette à assistance électrique est votre meilleure alliée pour aller chercher le pain à la boulangerie, pour faire les petites courses, pour se rendre au travail ou à l’université. Généralement, la puissance du moteur définit la performance de l’appareil pour assurer sa mission sûrement et rapidement.

Sachez qu’une trottinette de 350 W ou de 500 W convient aux déplacements en ville. La vitesse moyenne et maximale dépend du modèle (25 km/h généralement).

Il ne faut pas oublier de vous renseigner sur les éventuels entretiens nécessaires au cours de son usage.

L’autonomie

Une autonomie élevée est requise pour une longue et régulière utilisation de la trottinette. Tout se joue donc sur la batterie qui alimente tout le système.

Le type de la batterie peut faire la différence, plus particulièrement au niveau du prix.

Le design

Peut-être un dernier critère de ce listing, mais non le moindre. Pour certains, la trottinette à assistance électrique est un véritable accessoire de mode en plus d’être leur moyen de déplacement.

L’utilisation de cet engin étant devenue une tendance. De nos jours, les modèles proposés sont nombreux. Il y a ceux qui sont pliables. Le choix en coloris et en style est également assez vaste.

Le poids

Une trottinette à assistance électrique plus légère fait l’affaire. Un poids de 12 à 15 kilos est l’idéal pour plus de commodité.

Pour des soucis de confort, à cela s’ajoutent le guidon qui est réglable, le plateau sur lequel peuvent se poser confortablement les deux pieds, la béquille, les petites roues gonflables et rétractables, les disques de frein à l’avant et à l’arrière.

Effectivement, ce paramètre dépend surtout du poids de l’utilisateur.

Le prix

Le prix varie d’une trottinette à assistante électrique à une autre. Il est défini selon les fonctionnalités et options spécifiques supplémentaires de l’engin : modèle haut de gamme, à grandes roues, à double moteur, tout-terrain, avec ou sans siège, avec ou sans accessoires (casque, gants et autres), écran de contrôle, commandes au niveau du guidon et bien d’autres encore.

Pour plus d’assurance, vérifiez aussi la garantie et le service après-vente proposés.

Chez Point S – Pit Stop à Châtenoy-en-Bresse, vous trouverez un grand choix de trottinettes à assistance électrique. Plusieurs modèles de marques reconnues sont proposés dans un vaste showroom, et ce, à des prix compétitifs. Un personnel compétent et attentif est disposé à répondre à vos questions et à vous conseiller au mieux selon vos goûts, vos besoins et votre budget.

Rendez-vous au magasin pour l’achat de votre trottinette à assistance électrique.

Vous pourriez également aimer