Pour protéger la surface extérieure de votre véhicule, la pose d’un revêtement céramique est la meilleure solution. Cela consiste à appliquer un polymère liquide sur votre carrosserie pour la protéger contre la décoloration peinture, les rayures et les taches. En effet, votre automobile est régulièrement exposé à des éléments et des objets qui risquent de l’endommager. À ce titre, la protection céramique offre de nombreux avantages.
Quels sont les avantages de la protection céramique ?
La protection céramique ou le nano céramique est sans doute la protection de véhicule la plus efficace et la plus utilisée depuis toujours. Elle se présente sous forme de revêtement permanent ou semi-permanent qui se lie directement avec la peinture de la voiture. Ainsi, elle constitue une couche protectrice de la peinture. La protection céramique vous offre de nombreux avantages que vous trouverez ci-dessous :
-
Grâce à la liaison directe avec la peinture de la voiture, la protection céramique ne s’enlève pas au lavage. De plus, elle ne se décompose. Une seule application suffit pour avoir un bon résultat.
-
Votre véhicule est souvent exposé aux rayons ultra-violets, ce qui peut ternir sa couleur. Grâce au revêtement céramique, il sera protégé contre ces rayons UV, et les risques d’oxydation sont ainsi réduites.
-
Le nano céramique offre une grande résistance aux rayures dues aux frottements ou au lavage.
-
Il protège l’extérieur de votre voiture contre les produits chimiques et les taches, en les empêchant de se coller sur la peinture de l’automobile.
-
Le fait que la protection céramique est facile d’entretien est également un très grand atout. En effet, elle rend la surface du véhicule hydrofuge en scellant ses pores. Ainsi les boues et les différentes saletés glissent facilement pendant le lavage.
-
Sans oublier que ce revêtement est totalement transparent. Il ne change pas la couleur de votre voiture. Au contraire, il améliore les propriétés réfléchissantes, ce qui permet à la peinture d’être plus claire et plus brillante.
Si le fait de protéger votre voiture avec un nano céramique vous intéresse, n’hésitez donc pas à contacter PRESTIGE HYDROCHROME, une société qui vous propose des services fiables en matière de réparation et d’entretien de carrosserie.
Quelles sont les limites de la protection céramique ?
Même si ce revêtement offre à votre voiture une protection optimale, il a ses limites.
- La protection céramique ne fournit pas une protection sans faille contre les rayures et les autres dégâts. Si le choc est important, il y a des risques que la peinture de votre véhicule soit endommagée. Bien qu’elle soit résistante, elle ne peut pas éviter les impacts causés par le choc d’un caillou.
- Les taches d’eau sont inévitables. En effet, le nano céramique ne fait que replanter la surface à l’eau. Ainsi, lorsque l’eau s’évapore, il donne place à des minéraux qui laissent des taches.
- Même si grâce à la protection céramique, le nettoyage du véhicule est très facile, cela ne vous permet pas de ne pas réaliser un lavage en entier. C’est-à-dire que vous devez tout de même nettoyer votre véhicule régulièrement.
- L’application d’un revêtement céramique est aussi coûteuse. Le prix varie entre 500 et 2000 euros selon le type de revêtement et les techniques utilisées.
- Sachez également qu’elle n’est pas en mesure de protéger votre voiture contre le feu ou les graffitis.