Les voitures de collection cabriolet personnifient la liberté, la classe et l’élégance à l’état pur. On remarque que cette catégorie de véhicule a été très en vogue dans les années 80. Rien d’étonnant que l’archétype des héros des films sont vus au volant de ces voitures, portant des lunettes Ray-Ban, les cheveux au vent. Vous voulez acheter une voiture de collection cabriolet ? En lisant cet article, vous obtiendrez des conseils qui vous permettront de trouver la voiture de collection cabriolet la mieux adaptée à votre budget.
La Peugeot 204 cabriolet
La Peugeot 204 cabriolet deux places est apparue en 1966. Ce roadster vintage a séduit de nombreux automobilistes par son design simpliste et sobre, mais aussi et surtout, par son moteur de 4 cylindres de 1130 cm³ et ses 58 chevaux. Côté esthétique, la voiture est reconnaissable par son pare-brise discret, ses enjoliveurs de jantes miroirs, son volant en cuir et ses magnifiques feux. Bien que rares, il est possible de trouver une Peugeot 204 cabriolet d’occasion dans les environs de 5000 euros, ce qui est plutôt abordable. Si vous avez un budget restreint, la Peugeot 204 cabriolet est le véhicule qu’il vous faut !
Vous en possédez déjà une et souhaitez rénover son intérieur, plus précisément ses selles ? Vous trouverez de nombreuses entreprises proposant ce type de prestation en faisant quelques recherches sur le web. Pour faciliter vos recherches, nous vous conseillons de faire appel à l’atelier L’ESPACE SELLERIE, situé à Châtelet-en-Brie, à proximité de Paris (75). Sellier automobile qualifié, cette société possède un solide savoir-faire dans la conception, la fabrication, la réparation et la restauration de selleries de véhicules et de motos.
La coccinelle cabriolet
Dans la catégorie des véhicules de collection cabriolet, la coccinelle cabriolet de 1949 se hisse premier au classement. À titre informatif, le modèle 2 places a été conçu dans le but séduire les amateurs d’aventures. Malheureusement, la production de ce bolide a dû s’arrêter à cause d’un incendie et de problèmes d’ordre financier. Actuellement, on recense environ une centaine de coccinelles cabriolet dans le monde. À noter que cette voiture se décline aussi en une variante à 4 places. Ce modèle-ci a été très apprécié du grand public. Quoi qu’il en soit, si votre cœur se penche plutôt vers cette voiture, prévoyez dans les 15.000 euros.
La fiat Spider Sport 214
Il s’agit d’une belle voiture dotée d’un moteur puissant de 1439 cm³ pouvant délivrer une puissance de 90 chevaux. Si vous êtes un amateur de vitesse, ce véhicule vous conviendra parfaitement. Malgré son allure discrète, sachez qu’elle peut atteindre 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. Par ailleurs, la vitesse de pointe de ce cabriolet est de 180 km/h, de quoi défier les voitures récentes. Ce véhicule vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter moyennant une somme de 10.000 euros environs.
La Renault Floride
La Renault Floride sort tout droit des usines de fabrication automobile française en 1968. Le modèle initial est muni d’un moteur de 845 cm³. L’année 1966 verra la puissance du véhicule augmenter grâce à l’ajout du carburateur Weber double corps. Étant donné que ce véhicule est très apprécié aujourd’hui, son prix a augmenté au fil des années. Vous en trouverez des modèles à partir de 18.000 euros, ce qui est assez cher.
La citroën 2CV
Le modèle cabriolet de la Citroën 2CV n’a pas fini de faire parler d’elle. Représentant le made in France par excellence, ce véhicule de collection est classé parmi les 10 voitures françaises les plus vendues de tout les temps. Si le modèle standard n’est pas difficile à trouver, le modèle cabriolet vous donnera un peu de fil à retordre. Avec de la bonne volonté, vous en trouverez un meilleur modèle en cherchant sur internet. Pour vous donner une indice de ce qu’elle vaut en termes de prix, sachez que la Citroën 2CV cabriolet se vend à partir de 5000 euros.